Pour dominer la situation : le nouvel fourgon Opel Combo 4x4Forte charge utile, grande sobriété et motricité maxi pour le Combo 4x4

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Rüsselsheim.  Les professionnels à la recherche d’un utilitaire compact signé d’une marque allemande, disposant d’une capacité de charge impressionnante, se montrant sobre, rejetant peu de CO2 mais offrant pourtant le surcroit de motricité fourni par un système sélectionnable de quatre roues motrices, se voient désormais offrir une nouvelle proposition : le fourgon Opel Combo. Grâce à son système performant de quatre roues motrices et le garde au sol porté à 110 mm, le nouveau Combo peut s’aventurer n’importe où n’importe quand.

La conversion Combo 4x4 est effectuée par Dangel au prix de 6.900 € (prix en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, hors TVA). Les experts en système 4 roues motrices alsaciens ont été très impliqués dans la conception et le développement du nouveau Combo, élu « International Van of the Year 2019 » par un jury de journalistes issus de 25 pays européens. Par exemple, les systèmes de direction et de suspension sont optimisés pour la transmission à 4 roues motrices et montés en usine pour une meilleure efficience.

La transmission à quatre roues motrices est en conséquence un système spécifiquement dédié au fourgon Combo, ce qui préserve son comportement routier de haute qualité.

Au choix : modes traction avant « ECO 2WD » ou « AUTO 4WD »

Le conducteur a le choix entre deux modes – « ECO 2WD» ou « AUTO 4WD » – grâce à un sélecteur rotatif monté sur le tableau de bord. En mode « ECO 2WD », le système 4x4 est débrayé et le fourgon Combo se comporte en pure traction-avant, ce qui réduit la consommation, les émissions et l’usure des pneumatiques.

Si les conditions d’évolution deviennent plus dures, le conducteur peut passer en « AUTO 4WD » sans s’arrêter. Le couplage visqueux du différentiel central envoie alors une partie du couple au train arrière dès que les roues avant commencent à perdre de l’adhérence.

Si les conditions deviennent encore plus difficiles, le conducteur peut opter pour un verrouillage du pont arrière grâce à la touche « R. Lock ». En option, il est possible de disposer d’un différentiel arrière à glissement limité pour conserver de la motricité dans les conditions de conduite les plus sévères.

Le Combo 4x4 reçoit en série un ESP pour la sécurité active, des tôles de protection pour le moteur et la boîte de vitesses et une garde au sol augmentée de 90 mm. Une protection supplémentaire pour le réservoir de carburant et l’essieu arrière, ainsi qu’une garde au sol portée à 20 mm (pour un total allant jusqu’à 205 mm), sont disponibles en option. Avec des angles d'approche et de départ de 26,6 et 38,3 degrés respectivement, et un angle de rupture de 26 degrés, le Combo 4x4 peut monter des pentes de 41 degrés.

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Comme le Combo Life et le reste de la gamme des versions utilitaires du Combo, la version 4x4 a toujours pour ambition d’offrir une grande sobriété et de faibles coûts de possession. L’atout majeur pour satisfaire cette aspiration est le montage du moteur diesel 1,5 litres de 96 kW/130 ch accouplé à une boîte manuelle à six vitesses (consommations NEDC1 : urbaines 6,0 l/100 km, extra-urbaines 5,1 l/100 km, mixtes 5,4 l/100 km, 144 g/km CO2).

Uniques : aides à la conduite et fonctionnalité haut de gamme

S’il sait offrir une remarquable longueur de chargement atteignant 3.440 mm avec une charge utile allant jusqu'à 880 kg, sans oublier sa longueur pouvant aller jusqu'à 4.753 mm, le Combo 4x4 partage également la même offre incomparable de systèmes d’aides à la conduite sophistiquées que celle déjà présente sur ses frères Combo, qu’ils soient VU ou VP Combo Life.

La dotation comprend des équipements utiles comme le régulateur automatique de vitesse, l’alerte anti-somnolence, l’alerte anticollision avant avec détection des piéton, le freinage d’urgence automatique, l’alerte de présence dans l’angle mort et la vision tête haute.

Toutes les versions utilitaires du Combo, dont le Combo 4x4, ont la possibilité exclusive d’être équipées de la caméra de rétrovision Surround Rear Vision, qui permet de voir ce qui se passe à l’arrière même lorsque le véhicule est entièrement chargé. Une seconde caméra située dans le boîtier de rétroviseur extérieur côté passager réduit l’angle mort de ce côté du véhicule.

Cet utilitaire 4x4 se montre particulièrement pratique grâce à la grande largeur disponible entre les passages de roues arrière, qui permet au Combo de transporter jusqu'à deux palettes.

Le fourgon Combo est l’outil idéal pour les professionnels, qui apprécieront d’avoir un habitacle typé automobile et des systèmes multimédias de dernière génération. Ils leur permettront de rester connectés en permanence et les aideront à trouvent le meilleur itinéraire. Les appareils Radio Multimedia et Radio Multimedia Navi Pro se pilotent très simplement à partir de l’écran tactile couleur de 8,0 pouces. Les deux sont compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto.

Le Radio Multimedia Navi Pro, système le plus évolué disposant d’une navigation intégrée avec cartographie Europe et vue 3D, offre également les informations fournies par le TMC (Traffic Messaging Channel).


[1] Les chiffres de consommation de carburant et d'émissions de CO2 mentionnés sont déterminés conformément à la nouvelle World Harmonised Light Vehicle Test Procedure WLTP (Règlement UE 2017/948), et les valeurs correspondantes sont converties en NEDC pour permettre la comparaison avec les autres véhicules. Veuillez contacter votre revendeur pour les dernières informations. Les valeurs ne tiennent pas compte des conditions particulières d'utilisation et de conduite, de l'équipement ou des options et peuvent varier en fonction du format des pneus.